Implantations

Et toi ?
Bienvenue !>Implantations

Envoyés !

Les Maristes sont implantés dans les cinq continents.
Certaines missions sont anciennes,
     d'autres toutes récentes.

img5.gif

On les trouve :

Par vocation, les Maristes ne sont pas appelés à "s'installer" quelque part.
Aussi cherchent-ils de nouvelles implantations pour répondre à l'attente des hommes :

• Si, en Europe, la Société de Marie est vieillissante, elle ne veut pas oublier qu'elle a été envoyée pour faire l'oeuvre de Marie. Aussi veut-elle faire le choix de la vie et réfléchit-elle pour discerner les attentes et besoins de l'Europe contemporaine, en particulier des anciens pays communistes de l'Europe de l'Est. Toujours chercher où Marie veut nous voir aller !
  • En Asie : la prospection s'est faite en direction de la Thaïlande, du Bengladesh et du Cambodge.
    - L'objectif central de cette nouvelle mission devrait être l'évangélisation, sans chercher, pour l'instant, à implanter la Société.
    - Cette mission devrait se trouver dans un pays non-chrétien avec le but d'annoncer l'Evangile et d'établir ou d'apporter son soutien à des communautés chrétiennes dans un environnement non chrétien.
    - Elle devrait se centrer sur la solidarité avec les pauvres et ceux qui sont marginalisés.

Au 15 Janvier 2004,
    le Supérieur Général a donné son approbation au district des Philippines pour l'établissement d'une nouvelle mission à Banmaw dans le diocèse de Myitkyina, au Myanmar ( ancienne Birmanie ).

Les Maristes exercent leur ministère dans :

• des paroisses
  • des collèges
  • des maisons de formation
  • des ministères particuliers variés

Histoire  Spiritualité  Implantations  Les Freres  Fraternités  Veilleurs  Et toi ?

fx.devivies@ddec.nc