Paroisse de Maré

Fondée en 1866
98828 MARÉ

Chapelles à Médu, Pénélo, Tadine, ...

Jubilé de Juillet 2010

Confirmations juin 2023

Les célébrations du Grand Jubilé en juillet 2000

Le presbytère, lui aussi,
a retrouvé l'aspect de sa jeunesse

Les deux nouveaux catéchistes ont reçu la Croix et la Bible le 18 juillet 2004

Paul Jewine et Théophile Ipeze
viennent renforcer le groupe de sept catéchistes de Maré

L'église de la Roche après les travaux de rénovation de 2004

Le chœur de l'église de la Roche avec ses vitraux (ci-contre) des apôtres et de quelques autres saints "P.P.N." (Priez Pour Nous).

La lumière du soleil du soir convient bien à l'église monumentale de la Roche.

L'église de la Roche étant trop petite, les confirmations de juillet 2006 ont été organisées à l'exterieur, devant le presbytère.

Groupe des jeunes avec le catéchiste Thierry devant la chapelle de Tadine.

Dimanche 18 juin 2023 : fête des confirmations à Maré

Pour l'occasion l'archevêque était venu dès le samedi 17 juin par le premier avion de Nouméa avec le Père François Grossin pour confesser les confirmands et les autres fidèles demandeurs. La messe de la Fête du Coeur Immaculé de Marie fut célébrée dans la maison commune qui remplace l'église, actuellement inaccessible en raison des suites de plusieurs tremblements de terre. Le lendemain dimanche, avec un temps magnifique, la célébration de la messe de confirmation a eu lieu en extérieur dans la cour de l'ancienne école des garçons sous le presbytère, lequel venait d'être restauré et juste remis en service. 72 jeunes et adultes confirmands bien préparés, accompagnés par une foule nombreuse de fidèles joyeux, comprenant les diacres et les catéchistes locaux.

La grande église de la Roche soigneusement entourée de son périmètre de sécurité

le site paroissial