12 juillet 2003 avec le diocèse de Belley-Ars
Le bicentenaire de la naissance
de St Pierre Chanel à Cuet

Les diocèses de Belley-Ars, de Wallis-Futuna et de Nouméa, les différentes branches de la famille mariste et de nombreux amis avaient décidé de ne pas laisser passer sous silence le deux-centième anniversaire de la naissance de Pierre Chanel, le 12 juillet 1803. Dans son village de Cuet près de Bourg en Bresse, le souvenir du martyr de Futuna qui est devenu le Saint Patron de l'Océanie a réuni une foule multicolore. L'événement fut aussi célébré avec le faste qui convenait à Poï sur l'ile de Futuna en Océanie.

Pendant les semaines précédant la célébration un jeux scénique retraçant la vie de Pierre Chanel avait connu chaque soir un grand succès.

Au nom de Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars, le Père Magloire de la communauté de Cuet accueille évêques, prêtres, religieux et laïcs.

Cuet prend pour l'occasion les couleurs du Pacifique

Après la messe, tous partagent le repas de fête comme il convient.