Messe Chrismale de 2019 en la cathédrale St Joseph de Nouméa

Le vendredi 5 avril 2019 en la cathédrale Saint Joseph de Nouméa, une foule nombreuse entourait l'archevêque de Nouméa, les prêtres et les diacres du diocèse à l'occasion de messe chrismale.
L'autel et l'ambon rénovés depuis le 1er janvier 2019 se font apprécier par leur esthétique avec de meilleures proportions dans le chœur de la cathédrale qui accueille prêtres et diacres autour de l'archevêque.

Le motif (agneau pascal) du devant d'autel originaire de l'église de St Louis et le marbre de Koumac utilisé tant pour l'autel que pour l'ambon font bel effet.

Les diacres et les prêtres ont renouvelé les engagements liés à leur ordination entourés de la prière de l'ensemble des fidèles: les saintes huiles qui vont servir dans tout le diocèse pendant cette année vont être distribuées pour le service des paroisses. Le Père Roch Apikaoua remercie tous les participants à cette célébration et souhaite un bon anniversaire à Mgr Michel Calvet (75 ans).

Merci au Père Jean-Paul Pouillet pour les photos

Merci de la visite.