Paroisse de La Roche
150ème anniversaire de la Mission de Maré

Thème : « Foi et culture au cœur de l’espérance »

La semaine du 21 au 27 novembre 2016, après des travaux de remise en état de l'église de la Roche, ce furent les festivités du 150ème anniversaire de la mission de Maré. Les célébrations ont commencé sous la présidence du  Père Roch Apikaoua, vicaire général du diocèse, accompagné du Père Georges Sao, desservant la paroisse, puis de l'archevêque de Nouméa, juste de retour d'Europe, Mgr Michel Calvet a célébré la messe des confirmations le samedi 26 et la messe de clôture le dimanche 27 novembre au cours de laquelle 6 catéchistes ont reçu la croix et la bible.

Une délégation de 75 personnes venues du diocèse de Port-Vila et de nombreuses délégations de la Grande Terre et des Iles ont participé à l'évènement. On a pu noter également tout au long de la semaine la présence de représentants des communautés religieuses (PFM, SMSM, ...) , de diacres, de catéchistes et de prêtres. En plus des célébrations des messes, ces derniers ont pu se mettre à la disposition des fidèles pour les confessions dans l'esprit de ce qui leur est recommandé par le Pape François dans sa toute récente lettre "Misericordia et misera" marquant la clôture du Jubilé de la Miséricorde.

Haut de page          Jeudi         Vendredi         Samedi         Dimanche            Sommaire

Jeudi 24 novembre 2016 : Célébration des baptêmes

23 baptêmes en plein air, au lieu-dit PAPESIMO, sur le plateau de Médu

Visites aux cimetières et autres lieux de mémoire, le jeudi après-midi

Vendredi 25 novembre 2016 : Célébration des premières communions

A 9 h en l'église de la Roche : messe des premières communions (46 enfants et jeunes)

Samedi 26 novembre 2016 : célébration des confirmations

A 9 h en l'église de la Roche: Messe des confirmations (40) dont 11 femmes baptisées protestantes (mariées à des catholiques) qui ont d’abord fait leur profession de foi catholique, et communié pour la 1ère fois.

Dimanche 27 novembre 2016 : Messe de clôture du 150ème et institution de 6 nouveaux catéchistes

A 9 h en l'église de La Roche : Messe d’action de grâces pour les 150 ans de la Mission catholique en terre nengone présidée par Mgr Calvet, assisté des PP. François Grossin, Steeve Oudodopoé et Jacques Suta et animée par la communauté de La Roche. Avec remise de la croix et de la Bible à 6 nouveaux catéchistes : André Béaruné et Louis Gope, de Pénélo, Geroges Jéwiné, de Médu, Joseph Yengo, Abel Gocéné et Léon (Adrien/Ouzou) Hnadriané, de La Roche, église archi-comble.

Merci de la visite.