Téné 2014
« Vivons notre foi par nos actes »

Organisation du rassemblement des jeunes       Images du rassemblement des jeunes      Images du pèlerinage de dimanche

Rassemblement des jeunes :
du lundi 9 au vendredi 13 juin 2014

Accueil des jeunes : le lundi 9 et rassemblement jusqu’au vendredi 13 au soir.
Age des jeunes : 16 ans et plus (jusqu’à 25 ans), mais pas en dessous de  16 ans
(nous n’arrivons pas à gérer les plus jeunes et cela pose de gros problèmes de discipline).
Tous les jeunes venant participer doivent faire appartenir à un groupe de jeunes. Pas d’inscriptions individuelles.
Pour les inscriptions, voir les responsables des groupes GJC. dans les paroisses.

1er jour.       La visite du Pape à Lampédusa
Quelques défis du monde actuel (1er extrait de l’encyclique du Pape François  « La joie de l’Evangile »).

2ème jour.       Sortir de soi pour aller vers l’autre (2ème extrait de l’encyclique)
       Ecoute de la Parole et service concret (Homélie sur Marthe….)

3ème jour.       Ecouter le cri des pauvres (3ème extrait de l’encyclique)        Voir Jésus dans les plus humbles (Homélie)

4ème jour.       Comment vivre l’évangélisation ?
        (4ème extrait de l’encyclique)

Souvent, dans nos rencontres de Téné, nous avons relu et médité différents textes de l’Evangile pour en découvrir le sens et voir comment nous pouvons en tirer profit pour notre vie.
L’an dernier, nous avons vécu l’Année de la foi et nous nous sommes interrogés sur le contenu de notre Credo qui est au fondement de notre foi chrétienne.
Dans le prolongement de cette redécouverte de notre Credo, nous avons maintenant à réfléchir sur la manière dont nous mettons en œuvre notre foi dans nos actes.
L’enseignement de saint Jacques nous concerne tous : Pas de foi sans les actes. Dans ses homélies et dans sa lettre Encyclique récente (« La joie de l’Evangile »), le Pape François nous invite aussi à nous interroger sur notre manière de nous situer en tant que chrétiens  dans le monde et sur la manière dont nous avons à vivre notre foi.
C’est pourquoi nous consacrerons notre réflexion durant ces rencontres de Téné sur les  paroles que nous offre le Pape François.

Quelques images de Téné 2014
Rencontre des jeunes