Correspondance Administrative
avec le Secrétariat de l'Archevêché de Nouméa

- Les archives paroissiales qui contiennent des informations concernant les personnes et les familles sont confidentielles, elles sont conservées sous la responsabilité canonique du curé de la paroisse.

- Les certificats de baptême
en vue du mariage sont demandés par le prêtre (ou le diacre) qui établit le dossier de mariage  directement à la paroisse de baptême (en cas de difficulté, seulement, s'adresser au diocèse).

- De manière générale, les correspondances administratives telles que demandes de dispenses (disparité de culte, forme canonique,...), autorisations (religion mixte,...), comptes-rendus, notifications, doubles des registres, etc.) doivent être adressées de manière impersonnelle (Père Curé de..., Paroisse de..., Chancellerie, Secrétariat de l’Évêché, etc.) pour éviter des retards en cas d'absence momentanée du titulaire de la fonction.

- Enfin tous ces services administratifs et postaux ont un coût non négligeable. Nous vous remercions de penser, si vos moyens vous le permettent, à faire une offrande d'au moins une quinzaine d'Euros ou 1500 cfp. Barrez bien les chèques, vous nous rendrez la tâche plus facile en nous laissant écrire le nom du bénéficiaire sur les chèques ou virements. Les timbres (et coupons réponses) en Euros  ne sont pratiquement pas utilisables en N.C.

Merci de faciliter le travail administratif du Secrétariat de l'archevêché qui repose en fait sur deux personnes:

Voici dans le tableau ci dessous
au moins trois façons
de nous adresser une correspondance,
en donnant toujours toutes les précisions
qui permettront de vous répondre au mieux :

Sœur Danielle

Mme Élisabeth P.

- soit adresser un message électronique au secrétariat de l'archevêché de Nouméa :
  archeveche@ddec.nc

- soit envoyer un fax au numéro
 Fax. (687) 26 53 52