Correspondance
Administrative
avec le Secrétariat de l'Archevêché de Nouméa
- Les archives paroissiales qui contiennent des
informations concernant les personnes et les familles sont confidentielles,
elles sont conservées sous la responsabilité canonique du curé de la
paroisse.
- Les certificats de baptême en vue du mariage sont demandés par
le prêtre (ou le diacre) qui établit le dossier de mariage directement à la
paroisse de baptême (en cas de difficulté, seulement, s'adresser au diocèse).
- De manière générale, les correspondances administratives telles
que demandes de dispenses (disparité de culte, forme canonique,...),
autorisations (religion mixte,...), comptes-rendus, notifications, doubles des
registres, etc.) doivent être adressées de manière impersonnelle
(Père Curé de..., Paroisse de..., Chancellerie, Secrétariat de l’Évêché,
etc.) pour éviter des retards en cas d'absence momentanée du titulaire de la
fonction.
- Enfin tous ces services administratifs et postaux ont un coût non négligeable. Nous vous remercions de penser, si vos moyens vous le permettent, à faire une offrande d'au moins une quinzaine d'Euros ou 1500 cfp. Barrez bien les chèques, vous nous rendrez la tâche plus facile en nous laissant écrire le nom du bénéficiaire sur les chèques ou virements. Les timbres (et coupons réponses) en Euros ne sont pratiquement pas utilisables en N.C.
Merci de faciliter le travail
administratif du Secrétariat de l'archevêché qui repose en fait sur
deux personnes: Voici dans le tableau ci dessous au moins trois façons de nous adresser une correspondance, en donnant toujours toutes les précisions qui permettront de vous répondre au mieux : |
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Formulaires de demandes diverses |
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