AFDC Nouméa 2005

BP 3  -  98845 NOUMÉA Cedex Nouvelle-Calédonie
Tél. (687) 26 53 56   Fax. (687) 26 53 52   E-mail : cern@ddec.nc
CCP "CERN" 69 32 T Nouméa

Comme celles qui eurent lieu en 1988, 1992 et 1997, cette AFDC, d'une année scolaire à plein temps, est organisée pour des chrétiens, laïcs ou religieux, en vue de former des croyants capables de rendre compte de leur foi et d'être des animateurs en catéchèse au niveau de paroisses ou de groupes de paroisses.
  Une base d'enseignement général (niveau minimum de 3ème: capacité de suivre des cours théoriques, de participer à des travaux dirigés, de prendre des notes,…) est indispensable pour suivre avec profit ce type de formation .
  La possibilité de suivre, au moins partiellement, cette formation en soirée est également proposée.
Et déjà, la reprise de certains enseignements s'organise pour 2006, une Formation Doctrinale et Catéchétique Continuée FDCC 2006 se met en place...

Sœur Danielle

Commencée le 1er mars 2005, l'AFDC a pris fin le 7 décembre 2005
Le cagou vous le chante joyeusement !

L’Année de Formation Doctrinale et Catéchétique à Nouméa en 2005 a eu lieu dans les locaux de l’église du Vœu. Les cours étaient ouverts à toutes les personnes désireuses d’approfondir leur foi et d’améliorer leur compétence en matière d’enseignement de la catéchèse.

Messe de Clôture de l'AFDC 2005: le 7 décembre 2005 à 10h
suivie de la remise de leur diplôme à ceux qui l'ont obtenu.

Une liturgie bien préparée en la fête de St Ambroise

La Parole est proclamée comme il se doit

Chacun reçoit le diplôme qui témoigne d'une année de travail

L'attestation est remise par l'Évêque qui l'a signée