JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE

Le diocèse de Nouméa participe autant qu'il lui est possible aux Journées Mondiales de la Jeunesse régulièrement convoquées par le Pape Jean-Paul II successivement à Manille, à Paris, à Rome, à Toronto et bientôt à Cologne.

Mise en route de la Délégation diocésaine
pour Rome en août 2000

Le mardi soir 8 août 2000 en la cathédrale St Joseph de Nouméa, au cours de la messe de mise en route de la délégation des jeunes de l'archidiocèse de Nouméa (175 de Nouméa et 5 de Port-Vila), à la veille de leur départ en avion pour Rome, Monseigneur Michel Calvet, archevêque de Nouméa, remettais au Père Milio Vakasirovoka sm, chef de la délégation, la bannière diocésaine marquée du logo du Grand Jubilé de l'An 2000.

La participation d'une délégation officielle des jeunes (deux par paroisse en moyenne) de l'Archidiocèse de Nouméa aux J.M.J. de Toronto 2002 est organisée par un Comité diocésain présidée par le Père Milio Vakasirovoka sm. Plusieurs rencontres préparatoires sont déjà programmées dès la fin de l'année 2001.