Conseil Post-synodal pour l'Océanie

QUESTIONNAIRE

(Traduction de l'original anglais pour le diocèse de Nouméa)

Répondre aux questions qui s'appliquent à votre situation. Les diocèses devait transmettre les réponses pour le 31 janvier 2005 au Secrétariat Général du Synode des évêques à Rome

Jean Paul II présidant une session plénière du Synode des Évêques (ici lors de la Session ordinaire d'octobre 2001)

Distribution d' Ecclesia in Oceania dans la Région de l'Océanie

Au niveau local:

Question 1) Comment avez-vous procédé en tant qu'évêque diocésain pour diffuser dans votre église locale le texte d'Ecclesia in Oceania aux commissions diocésaines, paroisses, groupes œcuméniques locaux, religieux et religieuses, groupes de laïcs, publications diocésaines, etc.?

Aux niveaux nationaux et régionaux:

Question 2) Quelles dispositions ont été prises par vos Conférences épiscopales Nationales ou Régionales pour distribuer le texte du document et faire connaître son message en premier lieu aux membres de l'Église, à savoir, le clergé, les religieux et religieuses, les laïcs mais encore aussi aux non catholiques et aux hommes de bonne volonté?

Question 3) Quels moyens technique ont été retenus pour faire connaître le texte aux groupes ci dessus, par exemple traductions, guides pour l'étude, versions abrégées, présentations audiovisuelles, programmes radio, conférences ?

Mise en œuvre du contenu d'Ecclesia in Oceania

Au niveau local:

Question 4) Pour quelle part Ecclesia in Oceania contribue à inspirer les programmes pastoraux de votre diocèse ?

Question 5) Décrivez comment ces programmes sont descendus jusqu'au niveau des paroisses, des petites communautés chrétiennes, des mouvements laïcs, des instituts de vie consacrée masculine ou féminine ?

Question 6) Quelles mesures ont été prises ou sont prévues dans les séminaires diocésains et dans les maison de formation des personnes consacrées pour s'assurer qu'Ecclesia in Oceania est bien étudié et que son impact est intégré dans le processus de formation ?

Question 7) Que fait-on dans les programmes de formation permanente du clergé, de la vie consacrée et du laïcat pour contribuer à la mise en œuvre d'Ecclesia in Oceania ?

Question 8) Quelles suggestions, observations et additions souhaitez-vous ajouter à ce qui précède ?

Au niveaux nationaux et régionaux:

Question 9) Au niveau de vos conférences épiscopales nationales et régionales, quelles structures (groupe de travail, commission, etc.), le cas échéant, ont-elles été mises en place ou quelles structures déjà existantes sont utilisées comme un outils de mise en œuvre ou d'évaluation ?

Question 10) Comment les commissions nationales de votre conférence font-elles pour programmer et mettre en pratique les orientations et les directives d'Ecclesia in Oceania dans leurs apostolats respectifs ?

Question 11) Décrivez tout programme au niveau national dont l'inspiration principale vient d'Ecclesia in Oceania ?

Question 12) Comment les Conférences de Supérieurs Majeurs des Congrégations et Instituts de Vie Consacrée d'hommes et de femmes font-elles usage d'Ecclesia in Oceania dans leurs programmes de formation tant initiale que permanente ?

Question 13) Quels suggestions, observations et additions souhaitez-vous faire aux sujets précédents ?

(14 juillet 2004)