Quelques images de Téné 2004

(Avec nos excuses pour cette page longue à charger du fait des nombreuses photos)

"Ensemble, construisons notre Église"

Le temps est frais,  mais beau...

Mardi 25 mai après midi environ 700 jeunes ont convergé vers Téné où ils vont suivre quatre journées de formation, ils ont été reçus par les paroisses d'accueil et le Comité organisateur.
   Plusieurs enseignements, repris ensuite dans des petits groupes facilitant l'expression, ont été donnés par le Père Colomban, animateur spirituel de la rencontre.
   L'enseignement de mercredi au début de l'après midi a été fait par  Mgr Michel Calvet, archevêque de Nouméa.
   L'animation des veillées a été confiée au diacre Médéric venu de Tahiti avec son groupe d'animation.

La file d'attente pour le repas de midi

Les paroisses d'accueil sont toujours à l'œuvre

Chaque soir le diacre Médéric anime la veillée

Lors de la veillée une petite croix souvenir est remise à chacun

La messe du dimanche de Pentecôte, 30 mai 2004, regroupait  4.000 personnes selon la TV ( 5.000 selon "Les Nouvelles"), exactement dix ans après le mémorable "Super-Téné" de la Pentecôte 1994 ou plus de 10.000 personnes s'étaient retrouvées autour du Cardinal Jean Margeot, envoyé spécial du Pape pour l'occasion, entouré des cardinaux Jean Marie Lustiger de Paris et Edward Clancy de Sydney ainsi qu'un nombre important d'évêques, de prêtres et de religieux du Pacifique et d'Europe. C'était l'aboutissement visible, en présence des autorités du territoire, des célébrations du 150ème et du temps de Renouveau Spirituel animés par le Père Michel Desvignes.

Dimanche matin: Le Comité organisateur est à l'honneur

Prêtres, diacres et catéchistes entourent l'évêque à l'autel

Une foule attentive et  participante malgré la brûlure du soleil

Évêque, prêtres, diacres et catéchistes ne sont pas de trop