Quelques images de Téné

"Comprends-tu ce que tu lis""

Plus de 750 jeunes se sont retrouvés du mardi 5 au dimanche 10 juin 2001 à Téné, paroisse de Bourail au milieu de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie, pour réfléchir ensemble à leur foi chrétienne et spécialement à leur connaissance de l'Évangile sous la direction du Père Colomban et d'une solide équipe d'animation.
Pendant ce temps le comité du pèlerinage de Téné terminait la construction de la chapelle au dessus du site de Téné.
Le samedi soir les jeunes étaient rejoints par environ quatre mille pèlerins. Au cours de la veillée la chapelle a été bénite et la statue de Notre Dame installée, puis une nuit de prière a suivie.
Le lendemain dimanche, avec environ six mille participants, la messe du pèlerinage a été célébrée sous un soleil radieux.

L'oratoire de Téné peu avant sa bénédiction

La statue de Notre Dame de Téné, sculptée à Koumac, est présentée coutumièrement par les gens du Nord.

Avec le Père Colomban, l'archevêque bénit l'oratoire qui accueillera désormais la statue de Notre Dame de Téné

La statue est reçue par Mgr Michel Calvet, archevêque de Nouméa et Mgr Lolesio Fuahea, évêque de Wallis et Futuna

Le livre de la Parole est accompagné solennellement par les danseurs des îles.

La foule se regroupe en bon ordre.

L'édition du pèlerinage de Téné 2001 laissera un bon souvenir, avec en prime le beau temps qui a facilité la bonne humeur de tous.

Dans les coulisses de l'exploit, aux cuisines, les gens des paroisses d'accueil sont heureux du magnifique service qu'ils ont rendu pendant toute la semaine.